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Var Auto Modelisme Pierrefeu
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 Sujet du message: Contrôle technique course
MessagePublié: Jeu Mai 10, 2012 8:58 pm 
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Inscription : Jeu Jan 05, 2012 4:36 pm
Message(s) : 28
Bonsoir à tous,

Une petite question pour les pilotes du club.

Mis à part un moteur en 3,49cc et le réso EFRA homologué, que faut-il d'autres pour être clean au contrôle technique d'une course sans passer par la case disqualification... ?

Merci :)


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 Sujet du message: Re: Contrôle technique course
MessagePublié: Ven Mai 11, 2012 12:22 am 
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Inscription : Dim Avr 19, 2009 11:52 pm
Message(s) : 81
Un réservoir qui ne dépasse pas la contenance autorisée, si tu as celui d'origine ça ne devrait pas poser de problème si tu n'as pas mis 15 bornes de durits.

Il faut que la voiture passe dans la boîte, là encore si ta voiture est proche de l'origine ça doit passer sans soucis.

Un aileron aux bonnes dimensions, les ailerons d'origine sont conformes.

Il faut aussi que ta voiture ne fasse pas moins de 3,2 kg.

Tous ces points sont généralement très contrôlés en championnat de France et GP, mais plus rarement en région, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas les respecter, généralement ça se voit quand ils ne le sont pas.

Bonne prépa ! :wink:

_________________
GAZ !


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 Sujet du message: Re: Contrôle technique course
MessagePublié: Ven Mai 11, 2012 11:30 am 
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Inscription : Jeu Jan 05, 2012 4:36 pm
Message(s) : 28
Merci Pierre :)


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 Sujet du message: Re: Contrôle technique course
MessagePublié: Sam Mai 12, 2012 2:35 pm 
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Inscription : Lun Avr 20, 2009 7:09 pm
Message(s) : 37
Localisation : La Valette du Var
Les cotes des chassis sont effectivement conformes lorsqu'ils sont d'origine, sous réserve de rester dans une gamme de réglages standards.
Si tu montes des hexagones de roues avec plus de déport, et beaucoup de pincement à l'arrière par exemple, il se peut que ce soit limite voire hors gabarit en largeur.
Pour les 4x2, c'est plus souvent problématique à cause des chassis perso, avec 4 ou 5 ° de pincement à l'arrière.
Rappel : ça doit passer quel que soit l'enfoncement de la suspension, donc mef à la prise de carrossage qui peut modifier la voie de faon conséquente.
Dans tous les cas, si ça ne passe pas au contrôle préliminaire, tu peux aller changer tes réglages et revenir au contrôle. Par contre, en course, c'est disqualifiant si la voiture ne passe pas à la fin de la manche de remontée.

Un dernier détail, que certains oublient : la carrosserie doit respecter certains critères, notament les vitres ne doivent pas être peintes (sauf coloris réalistes genre brun, bleuté ou gris). Certains peignent tout de la même couleur ; ça ne ressemble plus à une carrosserie... et on peut la refuser au contrôle.

Le règlement est consultable en ligne sur le site de la FFVRC, à défaut d'être envoyé aux licenciés...
Bonne lecture... et bonne course !


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