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Var Auto Modelisme Pierrefeu
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MessagePublié: Mar Déc 02, 2014 8:52 pm 
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Inscription : Sam Avr 26, 2014 7:53 pm
Message(s) : 40
Bonsoir à tous j'ai une petite question:"pouvez-vous m'expliquer comment régler le pourcentage de rebond de l'amortisseur .j'ai un doute, au fur et à mesure qu'on visse le bouchon faut-il conserver la longueur des tiges souhaiter car celle-ci a tendance à vouloir s'allonger par la pression De l'huile merci :wink:


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MessagePublié: Mer Déc 03, 2014 3:44 pm 
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Inscription : Dim Avr 19, 2009 11:52 pm
Message(s) : 81
Salut,

Cela s'explique par le volume d'huile dans l'amortisseur.

Au départ tu remplis ton amorto avec le piston en bas, donc la tige d'amorto à l'extérieur du corps. Quand tu refermes ton bouchon, l'excédent d'huile ressort, si tu as gardé la tige sortie il y aura plus d'huile dans le corps que si tu le refermes avec la tige rentrée (le volume de la tige remplace le volume équivalent d'huile qui sortira par le bouchon avec l'excédent de remplissage).

Donc quand tu règles tu peut considérer :

Fermeture du bouchon avec la tige complètement sortie = 100% de rebond.
Fermeture du bouchon avec la tige complètement rentrée = 0% de rebond.

Perso je te conseille de régler tes 4 amortisseurs de la même manière, avec 10 à 20% de rebond.
Si ta voiture ne semble pas bien décoller sur les appels de sauts, tu peux en rajouter à l'avant même si la différence ne sera pas super flagrante non plus. Par contre je te déconseille de mettre plus de 20% derrière.

A plus ! ;)

_________________
GAZ !


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MessagePublié: Mer Déc 03, 2014 4:28 pm 
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Inscription : Sam Avr 26, 2014 7:53 pm
Message(s) : 40
Merci pour ces précieux conseils,mais le faite que la tige ressorte du corps toute seule en serrant le bouchon ça ne change pas le pourcentage du rebond choisi au départ?


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MessagePublié: Mer Déc 03, 2014 5:40 pm 
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Inscription : Dim Avr 19, 2009 11:52 pm
Message(s) : 81
Non justement, c'est le pourcentage de rebond choisi au départ qui fait que ta tige ressort plus ou moins.

Par exemple si tu mets 50% de rebond et qu'une fois le bouchon revissé tu rentre complètement ta tige d'amortisseur, elle ressortira d'à peu près 50% de sa course.

_________________
GAZ !


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MessagePublié: Mer Déc 03, 2014 6:39 pm 
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Inscription : Sam Avr 26, 2014 7:53 pm
Message(s) : 40
OK c'est clair merci Pierre :)


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